TransUnion victime d’une fuite de données

Par La Presse Canadienne | 10 octobre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Ordinateur protégé par une porte de métal.
Photo : alphaspirit / 123RF

TransUnion Canada affirme que les renseignements personnels d’environ 37 000 Canadiens ont peut-être été compromis entre juin et juillet.

L’agence de surveillance du crédit explique que l’accès aux données résultait de l’utilisation frauduleuse des authentifiants de connexion en ligne d’un de ses clients d’affaires.

TransUnion précise avoir averti les personnes dont les informations ont pu être consultées, ainsi que les commissaires à la protection de la vie privée.

PAS DE CYBERATTAQUE

Même si l’enquête est en cours, TransUnion soutient que l’accès non autorisé n’est pas le résultat d’une intrusion ou d’une défaillance de ses systèmes ou de ceux de ses clients. Le type d’informations personnelles touchées n’a pas été révélé.

L’incident fait suite à de nombreuses atteintes à la sécurité des données ces dernières années, notamment à une violation de grande envergure chez Equifax, une agence de surveillance du crédit rivale, où de l’information sur 143 millions de clients dans le monde avait été compromise.

La Presse Canadienne