Trump donnera un coup de pouce aux activités de la RBC

Par La rédaction | 10 janvier 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Le PDG de la RBC, Dave McKay, prévoit une croissance économique plus forte au sud de la frontière lorsque la nouvelle administration de Donald Trump entrera en poste, ce qui bénéficiera aux activités de la banque en sol américain.

Prenant la parole lors de la Conférence 2017 des chefs de la direction des banques canadiennes, organisée par la RBC, M. McKay a dit s’attendre à ce que la nouvelle administration implante des politiques favorisant la croissance, rapporte La Presse canadienne.

Cela pourrait mener à des taux d’intérêts plus élevés, ce qui serait positif pour les activités de la RBC aux États-Unis, indique-t-il. Selon lui, la banque se retrouve devant de bonnes occasions d’affaires dans le secteur des marchés de capitaux.

TROP TÔT POUR SPÉCULER

De son côté, le PDG de la CIBC, Victor Dodig, croit qu’il est trop tôt pour spéculer sur les mesures que Donald Trump mettra en place.

M. Dodig, qui a pris la parole à la même conférence à Toronto, dit qu’il existe des incohérences dans le message de l’administration Trump à propos du protectionnisme et des échanges commerciaux.

« Je ne suis pas payé pour spéculer sur les administrations et la politique, affirme-t-il. Nous sommes payés pour nous assurer d’accroître la valeur pour les actionnaires, peu importe qui gouverne le pays dans lequel nous choisissons d’opérer. »

Avec la collaboration de La Presse Canadienne

La rédaction vous recommande :

La rédaction