Un ancien cadre de Desjardins rejoint la Banque Nationale

Par La rédaction | 23 février 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Stéphane Achard, un ancien haut dirigeant du Mouvement Desjardins, vient d’être embauché par la Banque Nationale (BN), rapporte La Presse dans son édition d’hier.

Une note interne envoyée mardi à tous les gestionnaires de la BN, dont le quotidien a pu prendre connaissance, mentionne que le dirigeant arrivera à la banque le 13 mars à titre de premier vice-président Entreprises et International.

Signée par Diane Giard, membre du bureau de la présidence, ce document précise qu’il « participera à l’élaboration des orientations stratégiques du secteur et mettra en place des initiatives et des programmes visant l’amélioration de l’expérience client, la rétention de la clientèle ainsi que l’élaboration et le déploiement d’offres et de produits compétitifs ».

Le nouveau premier vice-président devra en outre continuer à développer une force de vente « compétente et mobilisée », indique la note.

« AUCUN LIEN AVEC LE DÉPART DE KAREN LEGGETT »

Le nom de Stéphane Achard a été évoqué l’année dernière comme éventuel successeur de Monique Leroux à la tête de Desjardins, mais il ne s’était finalement pas lancé dans la course. Il s’agit pour lui d’un retour dans le monde des services financiers, car après avoir quitté le mouvement coopératif l’été dernier, il est devenu président du groupe immobilier montréalais Shiller Lavy, souligne La Presse.

Le dirigeant a passé 13 ans chez Desjardins, dont il a fait partie du comité de direction. Il a notamment occupé les fonctions de premier vice-président et de directeur général entreprises, service de cartes et monétique, au sein de l’institution financière.

Il a claqué la porte en juin 2016 lorsque le président du Mouvement, Guy Cormier, a remanié la haute direction en regroupant les fonctions de plusieurs premiers vice-présidents. Auparavant, Stéphane Achard travaillait à la Banque Royale.

Selon le vice-président aux affaires publiques de la BN, Claude Breton, le récent départ de Karen Leggett, qui était encore il y a quelques semaines chef de la direction marketing et première vice-présidente à la direction, développement corporatif, n’a rien à voir avec l’arrivée de Stéphane Achard, indique La Presse.

La rédaction vous recommande :

La rédaction