nito500 / 123RF

RBC Gestion de patrimoine a licencié un de ses conseillers accusé d’avoir agressé sa compagne.

Scott Jay Matalon a été arrêté pour avoir jeté sa petite amie dans la partie peu profonde de sa piscine, avant de la battre. La victime a été blessée aux bras, à la jambe gauche et à la main droite. Alors que celle-ci s’enfuyait vers la maison d’un voisin, le conseiller l’a rattrapée et traînée jusqu’à son domicile de Parkland, en Floride. La caméra de la porte d’entrée du voisin a capté la scène.

Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, le conseiller maintenait la victime dans un placard, appuyant son bras sur sa gorge pour l’empêcher d’appeler à l’aide. C’est en entrant dans la maison que les policiers ont vu la victime s’enfuir, poursuivie par Scott Jay Matalon.

Cette agression est survenue trois semaines après que le même conseiller a battu une autre femme, qui était également sa petite amie, relate Finacial Planning.

Le conseiller avait alors déjà été arrêté par la police, accusé de l’avoir maltraité physiquement, notamment en lui donnant des coups de pied.

RBC Gestion de patrimoine a pris la décision de licencier le conseiller, après avoir mené une enquête sur les crimes dont il est accusé. La banque dit avoir décidé en s’appuyant sur les violations de son code de conduite.