Hommes d'affaires s'adonnant à une course à obstacles.
Photo : Sira Anamwong / 123RF

Dominic Grimard, vice-président finances de Fiera Capital a été primé au concours « Les As de la finance » 2019.

La section du Québec de Financial Executives International Canada (FEI Canada) a récompensé Dominic Grimard dans la catégorie « Dirigeante ou dirigeante financier de la relève ». FEI Canada est une association professionnelle intersectorielle de 1 600 hauts dirigeants financiers, dont 200 au Québec.

M.Grimard a rejoint la firme de gestion de placements Fiera Capital en 2013. Il y occupe le poste de vice-président finances depuis 2015. Depuis son arrivée dans la firme, il a oeuvré à 16 acquisitions ou partenariats stratégiques. Sur la même période, Fiera Capital est passée de 60 à 140 milliards de dollars d’actifs sous gestion, de 150 à 530 millions de dollars de revenus, et de 250 à 750 employés répartis à travers le monde.

Dominic Grimard détient un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation comptabilité et un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en comptabilité de HEC Montréal. Il a aussi le titre de comptable professionnel agréé.

L’édition 2019 du concours se tenait sous la présidence d’honneur de Claude Séguin, le président du conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ.

Le concours « Les As de la finance » s’adresse aux chefs de la direction financière, aux vice-présidents finances et aux dirigeants financiers québécois membres et non membres de FEI Canada.

Le concours a récompensé deux autres dirigeants financiers. François Boulanger, vice-président exécutif et chef de la direction financière chez CGI, a été primé dans la catégorie Catégorie « Dirigeante ou dirigeant financier d’une petite ou moyenne entreprise ». Johanne Bélanger, chef de la direction financière chez Solmax, a été récompensée dans la catégorie « Dirigeante ou dirigeant financier d’une petite ou moyenne entreprise ».

Trois candidats étaient nommés dans chaque catégorie du concours.