Un nouveau programme d’affiliation en gestion privée

Par La rédaction | 5 Décembre 2022 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Le géant américain LPL Financial lance un nouveau programme d’affiliation des conseillers en patrimoine privé, destiné à concurrencer les gestionnaires de patrimoine haut de gamme.

LPL Financial, la plus grande firme américaine de courtage indépendant, proposera à partir de 2023 une offre d’affiliation aux conseillers qui servent une clientèle aisée, afin de leur donner des moyens équivalents aux plus grandes firmes de la gestion de patrimoine.

Le modèle proposé par LPL Financial vise à aider les conseillers à valeur nette élevée – avec des clients qui ont au moins 2 millions de dollars d’actifs investissables, en leur offrant des capacités plus fortes dans la planification successorale, les marchés des capitaux et les prêts spécialisés, rapporte Financial Planning.

Cette annonce survient alors que LPL Financial vient de connaître une croissance rapide, qui l’a vu doubler ses profits sur les trois premiers trimestres de l’année, et atteindre un nombre record de conseillers. Le courtier a ainsi acquis Financial Resources Group, qui enregistre des revenus annuels de 40 milliards de dollars américains.

Avec ce nouveau programme d’affiliation, LPL Financial entend cibler les conseillers spécialisés dans les clients à valeur nette élevée. Cette clientèle disposant de besoins plus sophistiqués, plus complexes, plus centrés sur la planification successorale, la planification fiscale et les transferts intergénérationnels complexes nécessite un accès aux marchés de capitaux pour satisfaire ses besoins spécifiques.

LPL Financial pourra fournir aux conseillers un accès aux banques d’investissement capables de répondre à ces besoins avancés.

La firme de courtage veut systématiser ses capacités à cibler la clientèle très fortunée grâce à ce programme.