Une nouvelle dirigeante pour RBC au Québec

Par La rédaction | 18 Décembre 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Nadine Renaud-Tinker prendra les rênes de la direction du Québec de RBC Banque Royale. Elle comble le poste laissé vacant par Martin Thibodeau, qui l’occupait depuis 2012.

Nadine Renaud-Tinker aura pour responsabilité de gérer les priorités d’affaires et de réaliser les objectifs stratégiques de RBC Banque Royale au Québec, soutient RBC par voie de communiqué.

De son côté, Martin Thibodau poursuivra sa carrière à RBC comme président régional pour la Colombie-Britannique.

VINGT ANS DE PROGRESSION

Nadine Renaud-Tinker est entrée au service de RBC en janvier 1998 et n’a cessé de gravir les échelons depuis, au sein des divisions Services financiers commerciaux et Marchés intégrés, au Québec comme dans le Grand Toronto. Elle est présentement vice-présidente régionale, services financiers commerciaux pour le Québec.

Diplômée en psychologie de l’Université d’Ottawa et détentrice d’un diplôme en planification financière des particuliers de l’Institut des banquiers canadiens, elle a aussi complété une maîtrise en administration des affaires à l’Université d’Athabasca.

ENGAGÉE DANS LA COMMUNAUTÉ

RBC souligne aussi son engagement dans des programmes de mentorat, de perfectionnement du talent et de promotion de l’accession des femmes à des postes de direction à RBC.

À l’extérieur de la banque, elle siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de la Fondation Jeunes en Tête. En décembre 2016, elle avait agi comme co-présidente d’honneur du Dîner des Producteurs, un événement caritatif diffusé dans le cadre de l’émission Les Gourmands à Radio-Canada, qui avait permis d’amasser 780 000 dollars au profit de la Fondation de l’Ataxie Charlevoix-Saguenay.

La date de son entrée en fonction et de celle de Martin Thibodeau ne sont pas encore déterminées.

La rédaction vous recommande :

La rédaction