Une conseillère québécoise à l’honneur

Par La rédaction | 4 Décembre 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : HONGQI ZHANG / 123RF

La conseillère en services financiers Catherine Laflamme est la seule femme québécoise à faire partie cette année des 28 finalistes du Prix du leader de moins de 40 ans de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières.

Âgée de 34 ans, cette gestionnaire de portefeuille et conseillère en placement à Gestion de patrimoine TD exerce dans le domaine de la finance depuis 14 ans. Elle a intégré l’équipe de TD Conseils de Placement Privés en février 2011 et pratique depuis dans la Capitale-Nationale.

Détentrice d’un B.A.A. (baccalauréat en administration des affaires) en finance de marchés à HEC Montréal, la jeune femme, mère de deux enfants, détient également un titre de courtier en valeurs mobilières.

« JE PRIVILÉGIE UNE RELATION PERSONNALISÉE AVEC MA CLIENTÈLE »

La gestionnaire de portefeuille et conseillère en planification financière, Catherine Laflamme.

Catherine Laflamme

Intéressée par les valeurs mobilières, la gestion de portefeuille ainsi que par l’économie au sens large, Catherine Laflamme est en outre sensible à certaines causes, comme celle de la place des femmes en finances, en plus de s’impliquer dans des organismes à but non lucratif, dont Opération Enfant Soleil.

« En tant que gestionnaire de portefeuille, je privilégie une relation personnalisée avec ma clientèle. Je crois sincèrement que c’est en travaillant de pair qu’il est possible de combler les besoins des clients, tant en matière de retraite, de répartition d’actifs que de succession et de fiscalité », explique la finaliste.

Le Prix du leader de moins de 40 ans de l’ACCVM rend hommage à « la nouvelle génération de jeunes professionnels hautement motivés et très talentueux ». Selon le jury de cette année, le dynamisme, le dévouement, les qualités et les réalisations personnelles et professionnelles de Catherine Laflamme ont « rehaussé l’image du secteur des valeurs mobilières et des services financiers ».

La rédaction