Une présumée fraudeuse disparaît

Par La rédaction | 4 mai 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture

Le Journal de Montréal révèle qu’un résidente de Magog soupçonnée d’être l’auteure d’une importante fraude à la Ponzi a disparu alors que de nombreux créanciers sont à ses trousses.

La Sûreté du Québec confirme avoir ouvert une enquête la concernant, sans pour autant commenter l’ampleur de la fraude présumée. Mais selon les informations recueillies par TVA Nouvelles, celle-ci pourrait osciller entre 1 et 2 millions de dollars et pourrait impliquer deux ou trois autres personnes.

Plusieurs personnes lui auraient prêté des dizaines, et même des centaines de milliers de dollars. Elle disait solliciter au nom d’une compagnie de placement et promettait un rendement 10 à 15 fois supérieur à celui du marché.

La jeune femme agissait également depuis 2011 comme présidente d’un comité de propriétaires de condos à Magog. Et les propriétaires ont appris récemment que les assurances y étaient résiliées depuis 2016, pour défaut de paiement.

La présumée fraudeuse n’a plus été revue par ses voisins depuis le passage des policiers et des huissiers vendredi dernier.

La rédaction