Photo : iStockphoto / MarioGuti

La firme de placement Vanguard offre 1 000 $ à ses employés vaccinés.

Le gestionnaire d’actifs entend inciter son personnel à se faire vacciner. La prime sera versée à tous les employés qui pourront faire la preuve de leur vaccination d’ici le mois d’octobre, précise Financial Planning.

« Nous versons une incitation à la vaccination aux membres du personnel qui fournissent une preuve de vaccination contre la COVID-19, a expliqué Vanguard dans un communiqué. La prime est destinée aux employés vaccinés, y compris ceux qui ont reçu le vaccin avant l’annonce de l’entreprise. »

La firme compte ainsi récompenser les employés « qui ont pris le temps de se protéger, de se protéger les uns les autres et de protéger nos communautés en se faisant vacciner », souligne le gestionnaire d’actifs. En Pennsylvanie, où Vanguard a son siège, 53 % de la population est vaccinée. C’est plus que la moyenne américaine (50 %).

Dans l’industrie, d’autres firmes adoptent des méthodes similaires pour pousser à la vaccination. Ainsi, BlackRock a récemment annoncé que seuls ses employés vaccinés peuvent revenir au bureau.

De son côté, Vanguard avait auparavant indiqué passer au mode de travail hybride, en permettant à la plupart de ses employés de travailler à distance deux jours par semaine, à savoir les lundis et les vendredis.