Une somme record pour dîner avec Warren Buffett

Par La rédaction | 3 juin 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Warren Buffett
Photo : USA White House

L’enchère annuelle organisée en faveur d’une œuvre caritative de San Francisco, dont le prix est un dîner avec nul autre que Warren Buffett, a atteint des records cette année. Un enchérisseur anonyme a offert près de 4,6 millions de dollars américains pour partager ce moment privilégié avec l’oracle d’Omaha.

Comme chaque année depuis l’année 2000, le traditionnel repas avec le célèbre investisseur américain a été mis aux enchères sur eBay. Les fonds amassés sont versés à la Glide Foundation, une association caritative californienne basée à San Francisco qui vient en aide aux sans-abris et aux personnes à faible revenu en leur offrant des repas gratuits, des soins de santé et d’autres services. Cette association était la cause favorite de la première épouse de Warren Buffett, Susie Buffett.

Le repas avec le prestigieux homme d’affaires aura lieu au restaurant Smith & Wollensky, à New York. Le gagnant pourra inviter jusqu’à sept amis pour profiter de ce moment avec lui.

UN MONTANT RECORD

Cette année, l’événement, qui en est à sa vingtième édition ,a atteint le montant record de 4 567 888 de dollars américains, dépassant ainsi de plus d’un million de dollars le record de 3 356 789 $ établi en 2012 et égalé 2016.

Depuis son commencement, l’événement a permis de verser plus de 30 M$ US à Glide Foundation. La première année, celui-ci avait permis de remettre environ 25 000 $ à l’association. Les enchères ont beaucoup grimpé depuis. L’événement a dépassé le cap du million en 2008.

Parmi les gagnants précédents, on compte les investisseurs David Einhorn, qui a fait partie de la liste des 100 personnes les plus influentes au monde du Time, et Ted Weschler. Ce dernier a ensuite été embauché par le président de Berkshire Hathaway à titre de gestionnaire de portefeuille.

La rédaction