Vancouver, la ville où il fait le mieux vivre en Amérique du Nord

Par La rédaction | 19 mars 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
Beautiful view of Vancouver, British Columbia, Canada

Vancouver est le meilleur endroit où vivre en Amérique du Nord et occupe la cinquième place pour la deuxième année consécutive parmi 230 villes dans le monde, selon une étude de la firme Mercer.

Destiné à aider les grandes compagnies à fixer de façon équitable les salaires de leurs employés affectés à l’étranger, ce classement annuel prend en compte le climat, les conditions de logement, le système politique, les transports et la qualité de vie, parmi d’autres critères.

Vienne et Zurich en tête

Au total, il recense les conditions de vie et de travail dans 440 municipalités partout sur la planète, même si son palmarès n’en retient au final que 230.

D’une manière générale, ce sont les villes européennes qui tirent le mieux leur épingle du jeu, avec sept villes dans le Top 10. La première place revient à Vienne (Autriche), suivie de Zurich (Suisse), d’Auckland (Nouvelle-Zélande) et de Munich (Allemagne). Vancouver est la seule en Amérique du Nord à y figurer.

Toronto et Ottawa bien placées

Ailleurs, Singapour (26) obtient la meilleure place en Asie, tandis que Dubaï (74) occupe le premier rang au Moyen-Orient. En Amérique du Sud, Montevideo (78), la capitale de l’Uruguay, arrive en tête.

En Amérique du Nord, Toronto (15) et Ottawa (16) figurent vers le haut du palmarès, suivies par Montréal (24) et San Francisco (27).

La dernière place du classement a été attribuée à Bagdad, en Irak.

Le Top 10 des « meilleures » villes

1. Vienne

2. Zurich

3. Auckland

4. Munich

5. Vancouver

6. Düsseldorf

7. Francfort

8. Genève

9. Copenhague

10. Sydney



La rédaction vous recommande :

Vancouver et Toronto sont les villes canadiennes les plus chères Les 10 villes les plus dispendieuses au monde Les maisons sont « sérieusement inabordables » au Canada

La rédaction