Wealthsimple s’aventure dans l’espace fiscal

Par La Presse Canadienne | 24 septembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : Andriy Popov / 123RF

Wealthsimple a annoncé mardi l’acquisition d’une société canadienne de logiciel d’impôts, marquant ainsi les premiers pas de la société de technologie financière hors du secteur de l’épargne et de l’investissement.

Le service d’investissement en ligne établi à Toronto n’a pas révélé les conditions financières de l’acquisition de SimpleTax, dont le siège social se trouve à Vancouver.

SimpleTax a été fondée en 2012. Sa plateforme web aide ses clients à préparer et à déposer leurs déclarations de revenus.

L’acquisition ajoute des fonctionnalités au portefeuille de Wealthsimple, qui comprend une plateforme de placement en ligne, des comptes d’épargne à intérêt élevé et une plateforme de négociation sans commission.

Wealthsimple a précisé que pour les clients, l’interface utilisateur, le domaine et le service à la clientèle de SimpleTax resteraient les mêmes pour la saison des impôts de 2019.

Toutefois, la société a indiqué qu’elle explorerait ultérieurement les moyens de mettre en œuvre une « expérience produit plus cohérente ».

La Presse Canadienne