Western Life écope de 25 000 $ de pénalité

Par La rédaction | 1 mai 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Western Life a accepté de payer une pénalité administrative totalisant 25 000 dollars dans le cadre d’une entente conclue avec l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Cette amende a été administrée à la compagnie d’assurance vie « pour des manquements liés à la distribution de deux produits d’assurance », précise l’Autorité dans un communiqué émis jeudi.

Cette dernière accusait Western Life d’avoir distribué des produits d’assurance vie invalidité et perte d’emploi en utilisant un guide de distribution qui ne respectait pas la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF).

LA COMPAGNIE A RÉGLÉ LE PROBLÈME

L’AMF lui reprochait en outre d’avoir permis à un distributeur de faire adhérer trois consommateurs à un produit d’assurance sur une période d’un peu plus de six mois, et ce, sans l’avoir informée du nom et de l’adresse de ce distributeur.

Depuis, Western Life a cessé la distribution de ce produit et a apporté des modifications au guide de distribution de l’autre de manière à le rendre conforme à la LDPSF et à ses règlements, indique l’Autorité.

Rappelons qu’en février dernier, Desjardins Société financière a revendu le groupe à Trimont Financial, une division de Wawanesa, pour un montant de près de 775 millions de dollars, six ans seulement après l’avoir acheté pour quelque 440 millions.

La rédaction vous recommande :

La rédaction