Accueil Nouvelles Industrie ING devient Intact Assurance

ING devient Intact Assurance

Intact Assurance. C’est le nouveau nom qu’adopte le numéro un de l’assurance automobile, habitation et entreprises au pays. Sa nouvelle identité a été dévoilée le 23 février dernier.Intact Assurance dispose des conditions idéales pour «saisir les occasions de croissance qui pourraient se présenter en raison des conditions actuelles dumarché», comme l’a déclaré dernièrement son pdg, Charles Brindamour. Au terme de son dernier exercice, l’assureur canadien n’avait aucune dette et possédait des liquidités qui tournaient autour du demi-milliard de dollars.

Société 100% indépendante
Intact Assurance est devenue officiellement indépendante de son ancienne société mère le 20 février dernier.

ING devient Intact Assurance

  • 23 février 2009 17 août 2018
  • 00:00

Le numéro un de l’assurance de dommages au pays dévoile sa nouvelle identité. Il dispose de généreuses liquidités pour «saisir les occasions de croissance qui pourraient se présenter», a déclaré son pdg.

Intact Assurance. C’est le nouveau nom qu’adopte le numéro un de l’assurance automobile, habitation et entreprises au pays. Sa nouvelle identité a été dévoilée aujourd’hui.

C’est la première fois, depuis de nombreuses années, qu’une société canadienne devient le chef de file dans ce secteur au pays. Dotée d’une capitalisation boursière supérieure à 3,3milliards de dollars, l’assureur devient également l’une des 60 sociétés qui composent l’indice S&P/TSX 60, à Toronto.

La nouvelle société intègre tous les employés existants, au nombre de 6700, de l’ancienne ING du Canada. Elle compte toujours sur un même réseau composé de près de 1800 courtiers.

Ses produits seront commercialisés sous les bannières Intact Assurance, belairdirect et Grey Power. Ces deux dernières marques sont déjà existantes. «On a travaillé très dur pour construire l’identité des marques belairdirect et Grey Power, a déclaré à Assurancededommages.ca Gilles Gratton, porte-parole. Et il en restera ainsi.»

Au cours des prochaines semaines, la nouvelle société lancera une campagne de publicité et de marketing pancanadienne. «Tout le matériel de vente sera refait au cours des prochains moins au nom et aux couleurs d’Intact», a souligné Gilles Gratton.

Pour la clientèle, tous les contrats en vigueur demeurent valides. «Il n’y a pas d’incidence légale pour les contrats», a-t-il ajouté.

Acquisitions en vue?
Intact Assurance détient une part de marché estimée à environ 11% d’un océan à l’autre. La société se définit notamment comme le plus important fournisseur privé d’assurance IARD au Québec, en Alberta, en Ontario et en Nouvelle-Écosse.

L’ancienne ING du Canada gère également un portefeuille de placements, estimé en 2008 à près de 7,2milliards de dollars.

Intact Assurance dispose des conditions idéales pour «saisir les occasions de croissance qui pourraient se présenter en raison des conditions actuelles dumarché», comme l’a déclaré dernièrement son pdg, Charles Brindamour. Au terme de son dernier exercice, l’assureur canadien n’avait aucune dette et possédait des liquidités qui tournaient autour du demi-milliard de dollars.

Société 100% indépendante
Intact Assurance est devenue officiellement indépendante de son ancienne société mère le 20 février dernier.

Des investisseurs institutionnels ont alors finalisé l’acquisition de 36,2 millions d’actions d’ING Canada, pour un montant total d’environ 904millions de dollars. L’assureur canadien a également vendu un bloc supplémentaire de 47,8 millions d’actions, au montant de 1,26milliardde dollars, par l’entremise d’une prise ferme.

Au total, ces transactions rapportent 2,2milliards de dollars au géant néerlandais, qui pourra réduire son endettement. INGGroep ne possède plus aucune action de son ancienne sous-filiale canadienne spécialisée en assurance. Lors de l’annonce de la vente, début février, il avait initialement été prévu que la part de la société néerlandaise dans ING Canada passe de 70% à 7%.

Cependant, INGGroep demeure propriétaire de la Banque ING du Canada, aussi connue sous le nom d’ING Direct, qui constitue une société distincte.

Le 26janvier dernier, ING Groep a annoncé la suppression de 7000 emplois dans le monde après avoir enregistré des pertes pour un deuxième trimestre d’affilée. L’exercice vise à économiser un milliard d’euros (ou 1,6 milliard$) au cours de l’année. Le groupe financier a également reçu un coup de pouce de 13 milliardsde dollars du gouvernement néerlandais.

Retour aux nouvelles de l’industrie

Manchettes Dans Nouvelles

La Banque Laurentienne dit adieu au métro

L'institution y a retiré ses guichets automatiques.

Les obligations vertes ont la cote

La forte demande force les émetteurs à développer leur offre.

ConseillerPME et Conseiller.ca fusionnent!

Votre contenu préféré, unifié et modernisé.

Le protectionnisme américain nuit aux PME

Et met un frein à leurs projets d’investissement.

Grands titres

Les réseaux sociaux changent les habitudes d’investissement des Y

Bienvenue dans l’univers de la comparaison constante.

Radié à vie pour s’être approprié les fonds de ses clientes

Les victimes étaient âgées et ont subi un fort stress.

Cryptomonnaies : des vols de plus de 1 G$ en 2018

C’est trois fois plus que l’an dernier.

L’AMF abandonne une poursuite pénale

Dans une affaire de manipulation de titres.