Isabelle Hudon à la tête de la financière Sun Life

Par David Santerre | 9 août 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

L’une des jeunes administratrices les plus en vue au pays, Isabelle Hudon, vient d’être nommée présidente pour le Québec de la Financière Sun Life.

La firme en a fait l’annonce ce lundi, et la femme qui a déjà été nommée dans les 40 canadiens de moins de 40 ans les plus performants, et parmi les 100 canadiennes les plus influentes, est entrée dans ses nouvelles fonctions le jour même.

«L’opportunité qui m’est offerte de me joindre à la Financière Sun Life représente une occasion unique pour moi d’être associée à une entreprise au Québec qui est solide et qui met tout en œuvre pour prendre de l’expansion au cours des prochaines années. C’est avec enthousiasme que je compte relever ce défi et travailler avec l’équipe du Québec en vue de continuer à faire croître les affaires et à intensifier la présence de la Sun Life dans la province», a déclaré la nouvelle présidente par voie de communiqué.

«Mme Hudon possède des habiletés de leadership et d’entrepreneurship exceptionnelles grâce auxquelles la Financière Sun Life pourra maintenir et améliorer sa position dans le marché très compétitif du Québec», a quant à lui déclaré Kevin Dougherty, président de la Financière Sun Life Canada.

Depuis 20 ans, Isabelle Hudon fait son chemin, cumulant les fonctions toujours plus importantes que la précédente, notamment aux communications chez Bell, puis à l’Agence spatiale canadienne et pour des ministères fédéraux. Dans les dernières années, elle a présidé aux destinées de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et était jusqu’à tout récemment présidente de Marketel. Elle préside aussi les conseils d’administrations de l’UQAM, de la Société du Havre et du Collectif des festivals montréalais.

David Santerre