Isabelle Hudon veut faire rayonner davantage la Sun Life au Québec

1 septembre 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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La Financière Sun Life a annoncé plus tôt cette semaine la nomination d’Isabelle Hudon au poste de présidente de la Financière Sun Life pour le Québec. Dans son nouveau rôle, elle contribuera à assurer la poursuite des objectifs de croissance de la compagnie. Nous avons rencontré Mme Hudon pour connaître ses objectifs pour les prochains mois.

D’entrée de jeu, Mme Hudon considère l’opportunité qui lui est offerte comme une occasion unique d’être associée à une entreprise qui est solide et reconnue depuis de nombreuses années au Québec et au Canada. « C’est avec enthousiasme que je compte relever ce défi et travailler avec l’équipe du Québec en vue de continuer à faire croître les affaires de la Sun Life dans la province », a-t-elle dit en entrevue.

Le fait de ne pas provenir de l’industrie des finances ou des assurances ne lui fait pas peur outre mesure. « Cela ajoute au défi, poursuit-elle. Ça donne un peu le vertige, mais cela ne m’intimide nullement. »

Pour elle, la priorité à court terme est de rencontrer les experts en poste à Montréal pour en apprendre le plus possible sur les rouages du secteur de la retraite et des assurances, ainsi que les produits et services offerts par la Financière Sun Life.

« La Financière Sun Life est un leader dans l’industrie de la retraite et des assurances au Canada. Elle compte sur quelque 7 000 employés, dont 1 400 au Québec. Il y a donc beaucoup d’expertise à l’interne, ce qui m’aidera à connaître le secteur très rapidement.»

Afin de soutenir la croissance de la société, Mme Hudon entend faire rayonner la Sun Life au Québec dans les prochains mois. Selon elle, il est impératif que la société soit davantage vue et entendue par le public québécois.

Elle ajoute : « Le positionnement de la Financière Sun Life passe par une offre de produits et services qui répond aux besoins précis des entreprises et individus québécois. Nous allons nous assurer que ce soit le cas et apporter des ajustements au besoin. »

Mme Hudon donne en exemple les produits de retraite, qu’ils soient individuels ou collectifs. « Avec la population vieillissante, les produits de retraite doivent être très solides et répondent aux attentes des clients, surtout à la suite du récent recul des marchés, qui a entraîné une baisse dans la confiance des individus.»

Sans divulguer ses objectifs, Mme Hudon a déclaré vouloir se pencher rapidement sur un plan de croissance pour la société au Québec. Entre-temps, elle se garde bien de dévoiler ses idées quant à la direction de la société au Québec. « Je vais d’abord rencontrer les différentes équipes au sein de la société pour me familiariser avec le secteur et ensuite il sera possible d’émettre certaines idées dans le courant de l’automne », termine-t-elle sagement.