Jean-François Tessier passe chez Manuvie

Par Ronald McKenzie | 29 septembre 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Gestion d’actifs Manuvie a nommé Jean-François Tessier à titre de directeur général, ventes institutionnelles. Son entrée en fonction est immédiate.

Jean-François Tessier est responsable des activités liées aux ventes institutionnelles et à la gestion des relations avec la clientèle pour les régions du Québec, d’Ottawa et de l’est du Canada. Il travaillera depuis les bureaux de Gestion d’actifs Manuvie à Montréal.

« Il nous fera profiter de sa précieuse expérience et enrichira notre équipe grandissante, ce qui favorisera notre expansion continue dans le secteur canadien des ventes institutionnelles », a indiqué l’assureur ontarien.

Avant son arrivée à Gestion d’actifs Manuvie, Jean-François Tessier était au service de Gestion de portefeuille Natcan, où il occupait les fonctions de vice-président des services institutionnels depuis six ans.

Il a également travaillé pour TAL Global Asset Management (maintenant Gestion globale d’actifs CIBC). Il a en outre occupé bénévolement les fonctions de président du comité des placements de Gestion Férique, la branche de l’Ordre des ingénieurs du Québec affectée à la planification financière. Il a aussi été employé par la multinationale pharmaceutique GlaxoSmithKline.

Jean-François Tessier est titulaire d’un baccalauréat ès sciences appliquées de l’École Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia. Il possède le titre de CFA.

Ronald McKenzie