Gestion d’actifs Manuvie a nommé Jean-François Tessier à titre de directeur général, ventes institutionnelles. Son entrée en fonction est immédiate.

Jean-François Tessier est responsable des activités liées aux ventes institutionnelles et à la gestion des relations avec la clientèle pour les régions du Québec, d’Ottawa et de l’est du Canada. Il travaillera depuis les bureaux de Gestion d’actifs Manuvie à Montréal.

« Il nous fera profiter de sa précieuse expérience et enrichira notre équipe grandissante, ce qui favorisera notre expansion continue dans le secteur canadien des ventes institutionnelles », a indiqué l’assureur ontarien.

Avant son arrivée à Gestion d’actifs Manuvie, Jean-François Tessier était au service de Gestion de portefeuille Natcan, où il occupait les fonctions de vice-président des services institutionnels depuis six ans.

Il a également travaillé pour TAL Global Asset Management (maintenant Gestion globale d’actifs CIBC). Il a en outre occupé bénévolement les fonctions de président du comité des placements de Gestion Férique, la branche de l’Ordre des ingénieurs du Québec affectée à la planification financière. Il a aussi été employé par la multinationale pharmaceutique GlaxoSmithKline.

Jean-François Tessier est titulaire d’un baccalauréat ès sciences appliquées de l’École Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia. Il possède le titre de CFA.