La Banque Scotia acquiert TradeFreedom

28 juin 2007 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

La Banque Scotia a fait l’acquisition mardi dernier de la firme de courtage en ligne TradeFreedom Securities, une société canadienne qui s’adresse aux négociateurs et aux investisseurs actifs. Selon le Globe & Mail, la banque aurait déboursé plus de 20 millions de dollars pour conclure cette transaction, qui doit être entérinée par les organismes de réglementation.

Cette acquisition permettra à la Scotia de compléter la gamme de produits offerts par son service de placements directs, Placement direct ScotiaMcLeod. « Cette transaction constitue une excellente décision stratégique pour les deux parties. Nous comptons assurer une transition en douceur pour les clients et les employés de TradeFreedom », a indiqué la Banque Scotia.

La marque TradeFreedom sera conservée, car elle a acquis en peu de temps une excellente réputation auprès des investisseurs. Après TD Waterhouse et E*Trade Canada, TradeFreedom est la troisième maison de courtage la plus populaire au Canada, d’après un récent sondage réalisé par Surviscor. Elle est classée huitième sur 15 par l’ensemble des palmarès financiers.

Fondée en 1999, la jeune maison de courtage a actuellement 6 000 comptes à son actif. Elle offre des services de pointe sur les marchés boursiers, notamment la négociation en temps réel et l’accès direct aux bourses et aux réseaux de communication électronique du Canada et des États-Unis.

Grâce à une plateforme avancée de négociation par ordinateur, TradeFreedom permet à ses clients d’effectuer des opérations de change et des transactions de contrats à terme, d’accéder aux marchés en dehors des heures d’ouverture et de lancer un large éventail d’ordres de pointe.