La Chambre se donne une nouvelle image

Par Ronald McKenzie | 6 avril 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Afin de mieux exprimer le rôle qu’elle joue réellement, la Chambre de la sécurité financière a totalement repensé son logo et sa signature.

Désormais, sa nouvelle identité visuelle (voir ci-contre) illustre la solidité, la compétence et la rigueur de l’organisme et de la profession. Ce changement s’inscrit dans la foulée de la réforme du régime de l’inscription en valeurs mobilières, qui est venue remanier les disciplines encadrées par la Chambre en retirant la discipline du courtage en contrats d’investissement. « L’ancien logo, qui représentait six disciplines par ses six carrés, était donc devenu moins représentatif », explique la Chambre.

Pour ce qui est de la signature, l’organisme d’autoréglementation a choisi « La Chambre forte », formule qui succède à « Une seule option : la compétence ». Cette nouvelle devise se veut plus affirmée, plus marquante pour le public, dit la Chambre. Elle permet de la positionner davantage «dans sa mission de protection du public et de promotion des bonnes pratiques de ses membres».

Déjà, le site Internet de la Chambre affiche les nouvelles couleurs. Samedi prochain, une campagne de publicité imprimée dans les principaux quotidiens et hebdomadaires de la province ainsi que dans les différents médias de l’industrie fera la promotion de cette nouvelle image de marque.

Ronald McKenzie