La CIBC va racheter huit millions d’actions ordinaires

Par La rédaction | 17 septembre 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
Stock exchange market business concept

La CIBC a annoncé hier que la Bourse de Toronto avait accepté son avis d’intention, déposé le 28 août, de faire une offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

Cette approbation permettra à la banque de racheter jusqu’à huit millions d’actions ordinaires afin de les annuler, ce qui représente environ 2 % du flottant de ses 397 011 146 actions émises et en circulation au 12 septembre 2014.

Le volume quotidien moyen des transactions au cours des six mois terminés le 29 août a été de 852 297 actions ordinaires.

La CIBC précise que ce rachat est conforme à sa priorité, « qui vise à maintenir la solidité du bilan, tout en générant de la valeur pour les actionnaires par l’entremise d’une stratégie de déploiement équilibré des fonds propres ».

Début le 18 septembre

Les rachats effectués en vertu de cette offre pourront commencer le 18 septembre ou après cette date à la Bourse de Toronto, et pourront aussi être effectués par l’entremise d’autres systèmes de négociation parallèles au Canada ou de la Bourse de New York.

L’offre prendra fin à la première des éventualités suivantes :

  • la date à laquelle la CIBC aura racheté huit millions d’actions ordinaires ;
  • la date à laquelle elle émettra un avis de cessation ;
  • le 8 septembre 2015.

La précédente offre publique de rachat dans le cours normal des activités de CIBC a commencé le 9 septembre 2013 et s’est terminée le 8 septembre 2014. Au cours de cette opération, l’institution a acheté 4,29 millions de ses actions ordinaires en vue de les annuler à un prix moyen de 91,31 $ par action.

La rédaction