La Scotia avale E*Trade Canada

16 juillet 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

La Banque Scotia poursuit sa stratégie de croissance d’activités liées à la gestion du patrimoine. Lundi dernier, après la fermeture des marchés, elle a annoncé l’achat du courtier en ligne E*Trade Canada en contrepartie d’un paiement de 444 millions de dollars canadiens.

Avec cette acquisition, la Banque Scotia met la main sur 125000 comptes, doublant ainsi sa présence sur le marché canadien du placement en ligne.

«Le courtage en ligne joue un rôle de plus en plus important dans la gestion de l’avoir. En effet, les Canadiens recourent davantage aux solutions de placement en ligne, et bon nombre d’entre eux se consacrent plus activement à ce genre d’opération», a indiqué la Banque Scotia.

E*Trade Canada gère un actif d’environ 4,7milliards de dollars et regroupe 190employés. C’est la deuxième maison de courtage en ligne en importance au pays après TD Waterhouse. En juin 2007, la Banque Scotia avait fait l’acquisition du numéro trois, TradeFreedom. Quelques semaines plus tard, elle prenait une importante participation dans le capital de Patrimoine Dundee afin de s’implanter solidement dans le lucratif marché de la gestion de patrimoine.