Des changements du côté des fonds Desjardins

LSV Asset Management agira désormais comme unique sous-gestionnaire de portefeuille du Fonds Desjardins Actions canadiennes valeur, alors que Corporation Fiera Capital assumera les mêmes fonctions pour le Fonds Desjardins Actions canadiennes croissance. Plus d’informations ici.

Fiera Capital achète à Londres

Le gestionnaire d’actifs québécois a conclu une entente afin de mettre la main sur la firme londonienne Charlemagne Capital, qui se spécialise dans le placement dans les actions des marchés émergents. Pour en savoir plus, c’est ici.

Mon mandat de protection : garder le contrôle même en cas d’inaptitude

La nouvelle édition de Mon mandat de protection est maintenant disponible. Auparavant appelé Mon mandat en cas d’inaptitude, ce document permet de préciser ses volontés en cas d’inaptitude et de désigner un ou des proches pour prendre soin de soi et de ses biens. Tous les détails ici.

Fusion entre les fonds d’actifs Janus Capital et Henderson

Il s’agit d’un projet de fusion par échange d’actions de six milliards de dollars américains (8 G $CAD), regroupement qui permettra à la nouvelle entité de baisser ses coûts et d’accélérer la diversification de ses avoirs. Plus d’informations ici.

Émily Chew promue à Gestion d’actifs Manuvie

Elle devient tête dirigeante mondiale des questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise (ESG), Recherche et Intégration. Mme Chew était auparavant responsable de la recherche sur les facteurs ESG pour la région Asie-Pacifique à MSCI. Plus d’informations ici.

Multi-Prêts / Mortgage Alliance devient la première société de courtage hypothécaire au pays

Et ce, depuis la conclusion de l’achat de Invis et sa filiale Intelligence Hypothécaire plus tôt cette semaine. Tous les détails ici.

La Bourse de Toronto accueille Aritzia

Les titres du détaillant de vêtements établi à Vancouver se négocient à la TSX depuis lundi sous le symbole ATZ. Plus d’informations ici.

Toronto Foundation choisit Morneau Shepell comme gestionnaire de portefeuille principal

L’organisme de bienfaisance administre un actif de plus de 400 millions de dollars, et ce, pour le compte de ses propres donateurs et d’autres organismes de bienfaisance. Tous les détails ici.

Bruno Roy nommé chef des finances à WSP

Le spécialiste de l’Asie et des fusions-acquisitions deviendra le nouveau chef de la direction financière de la firme d’ingénierie WSP Global à la fin du mois. Plus d’informations ici.

La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 700 M$ de plus en Inde

Elle souhaite profiter des occasions d’affaires découlant de l’actuelle vague de redressement d’actifs en difficultés dans ce pays d’Asie. Tous les détails ici.

BMO modifie ses ratios en matière de capital réglementaire

Il n’y a en revanche aucun changement au bénéfice net, aux capitaux propres ou aux Fonds propres sous forme d’actions ordinaires de catégorie 1, et il n’y a aucun changement aux risques pour la Banque. Plus d’informations ici.

Services aux sociétés de la TSX conclut une entente avec Ipreo

Le but? Offrir aux émetteurs de la Bourse de Toronto (TSX) et de la Bourse de croissance TSX (TSXV) les fonctions dynamiques d’analyse approfondie dont ils ont besoin pour élaborer et appliquer leurs stratégies de relations avec les investisseurs. Tous les détails ici.

Karrie Van Belle devient vice-présidente principale à AGF

À ce titre, elle assurera l’orientation et la direction du marketing et des communications pour les volets de détail et institutionnel, y compris pour le marketing numérique. Mme Van Belle sera également chargée de guider l’ensemble des activités concernant l’image de marque de la société. Tous les détails ici.

Placements NEI annonce des réductions de frais

En conformité avec le prospectus simplifié des fonds, les frais fixes d’administration demeureront identiques, mais feront l’objet d’une absorption partielle par NEI dans le cadre de changements entrant en vigueur le 1er octobre 2016. Plus d’informations ici.

TSX NAVex : signature d’une entente avec un fournisseur de fonds communs de placement

Huit fonds d’Excel, dont le fonds vedette Fonds Inde Excel, le plus important et le plus ancien fonds commun de placement axé sur le marché de l’Inde offert au Canada, devraient être disponibles sur la plateforme au cours des prochaines semaines. Tous les détails ici.

Financière IMG : actif géré en hausse de 7 % en un an

Le total de l’actif géré s’élève à 139,9 G$ au 30 septembre 2016, comparativement à 130,9 G$ au 30 septembre 2015. L’actif géré des fonds communs de placement s’établit à 133,6 G$ au 30 septembre 2016, contre 124,9 G$ un an plus tôt. Plus d’informations ici.