La Bourse prend congé!

En raison de la fête du Travail, la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal et la Bourse Alpha TSX sont fermées le lundi 4 septembre. NGX sera toutefois ouverte, mais avec un horaire réduit, de 8h30 à midi (heure avancée de l’Ouest). La négociation sur les Bourses reprendra le mardi 5 septembre, avec les horaires réguliers. Voir ici.

Nomination de co-chefs à BMO Groupe financier

Grégoire Baillargeon et Filip Papich ont été nommés co-chefs du secteur Marché des capitaux pour BMO au Québec. Ces nominations entrent en effet le 1er décembre 2017. M. Baillargeon sera responsable du groupe Banque d’affaires et services bancaires aux sociétés du Québec, alors que M. Papich se concentrera sur les produits de négociations. Cliquer ici pour en apprendre plus sur eux.

Banque Nationale Courtage élimine certains frais

Les clients de Banque Nationale Courtage direct (BNCD) pourront désormais acheter et vendre en ligne tous les fonds négociés en Bourse (FNB) négociés sur les Bourses américaines, sans aucuns frais de transaction. BNCD offre déjà, depuis un an maintenant, la possibilité d’échanger des FNB cotés au Canada sans défrayer de commission. Plus de détails ici.

Profits de 2,77 milliards de dollars pour la TD

Le bénéfice par action de la Banque TD est passé de 1,24 $ au troisième trimestre l’an dernier à 1,46 $ pour la même période cette année, pour un bénéfice de 2,77 milliards de dollars. Le résultat net des Services de détail au Canada a grimpé de 14 % et s’élève dorénavant à 1,725 milliards de dollars. D’autres résultats ici.

Un dividende de 60 cents par action à la TD

Dans la foulée de ces résultats financiers, la Banque TD annonce un dividende de soixante cents par action ordinaire entièrement libéré du capital-actions de la Banque pour le trimestre se terminant le 31 octobre 2017 qui sera payable à compter du 31 octobre 2017 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 6 octobre 2017. Les porteurs peuvent le réinvestir dans des actions ordinaires supplémentaires. Plus d’information ici.

RBC promet une gestion financière sans effort

RBC lance un projet pilote concernant deux services numériques fondés sur l’intelligence artificielle, offerts via l’appli Mobile RBC. L’un, Perspectives NOMI, renseigne le client sur ses finances, alors que l’autre, TrouvÉpargne NOMI, grâce à une technologie prédictive, décèle les surplus de liquidité du client et les transfère automatiquement dans un compte d’épargne. On en apprend plus ici.

Haro sur les énergies fossiles à la RBC

RBC Gestion mondiale d’actifs inc (RBC GMA) lance un Fonds d’actions mondiales sans combustibles fossiles dans sa gamme de fonds Vision RBC. Ce fonds vise une croissance à long terme du capital en investissant dans le monde entier, mais en excluant les sociétés qui participent directement à l’extraction, au traitement ou au transport de charbon, pétrole ou gaz naturel, et toutes celles qui figurent dans le rapport The Carbon Underground 200. Découvrez le fonds ici.

Un honneur pour le président d’iA Groupe Financier

Le président et chef de la direction d’iA Groupe financier, Yvon Charest, a été récemment investi de l’Ordre du Canada, à titre d’Officier. Le gouverneur général du Canada a souligné que, sous sa gouverne, iA connaît une croissance remarquable et apporte ainsi une contribution importante à l’économie du pays. Yvon Charest est aussi très engagé auprès d’organisations caritatives et du milieu des affaires. Plus de détails ici.

Desjardins offre 250 000 $ à la Fondation Vanguard

Le Mouvement des Caisses Desjardins et sa Fondation offrent 250 000 $ à la Fondation Vanguard, engagée notamment dans la persévérance scolaire et la réussite éducative. Cette Fondation a jusqu’à maintenant recueilli 3,2 millions de dollars dans sa campagne 2014-2019 et ambitionne de se rendre à 4 millions de dollars. Plus d’informations ici.

Assurance vie en ligne à la Financière Sun Life

La Financière Sun Life lance le processus de demande simplifié en ligne Go Sun Life. Le formulaire peut être rempli sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Après avoir fourni leurs renseignements médicaux, les clients peuvent recevoir une soumission en aussi peu que dix minutes. Go Sun Life comprend une assurance vie garantie, une assurance vie temporaire simplifiée et une assurance vie temporaire. Plus de détails ici.

Modifications aux portefeuilles Ascension de BMO

BMO Investissements Inc annonce des changements aux BMO Portefeuilles Ascension. Les frais de gestion applicables aux titres de la Série A de chaque fonds sont réduits de 1,50 % à 1,40 %, alors que ceux applicables aux titres de la Série F de chaque fonds baissent de 0,75 % à 0,50 %. Le minimum de placement initial grimpe toutefois de 25 000 $ à 75 000 $, alors que le solde minimal pour maintenir un placement dans un fonds augmente de 20 000 $ à 60 000 $. Voir ici.

Nouveaux membres privilégiés entreprises au CDPSF

Le Groupe Vigilis et Nexim Canada, concepteurs et gestionnaires de solutions d’assurance collective à l’intention des professionnels et PME, ainsi que les Agences d’assurance Copoloff, l’un des plus grands bureaux de courtage indépendant au Canada, viennent de joindre les rangs du Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF). Toutes les informations ici.