Le groupe Services aux clients privés de Fasken prend de l’expansion

Le cabinet d’avocats Fasken accueille quatre nouveaux membres au sein du Groupe Services aux clients privés (SCP) de Toronto : Maureen Berry comme associée, les avocates Emily Hubling et Anna Chen et la technicienne juridique Krista Brown. Voir ici.

iA Groupe financier conclut une convention d’arrangement et le conseil d’administration recommande une nouvelle structure de société de portefeuille aux actionnaires

L’opération d’arrangement vise à adapter la structure légale et d’entreprise de la société à son envergure actuelle, à favoriser une plus grande souplesse financière et commerciale pour poursuivre sa stratégie de croissance et à mieux refléter la diversification de ses activités. Plus de détails ici.

Mise en ligne du service ImpôtNet Québec – Revenu Québec informe les citoyens qu’ils peuvent dès maintenant transmettre en ligne leur déclaration de revenus

Les particuliers qui produisent leur déclaration à l’aide d’un logiciel autorisé peuvent donc la transmettre dès maintenant. L’an dernier, près de quatre Québécois sur cinq avaient opté pour cette façon de procéder soit 83 % de toutes les déclarations de revenus reçues par Revenu Québec, une augmentation de 42 % depuis 2010. Davantage d’informations ici.

InfoPrimes : une plateforme interactive qui permet de simplifier les recherches d’assurances

Cette plateforme de comparateurs de prix permet de trouver la meilleure offre dans plusieurs domaines comme les voyages, les voitures, l’immobilier, mais aussi en assurance. Ainsi, les internautes peuvent trouver la meilleure couverture d’assurance qui leur convient, mais aussi avoir un travail plus efficace et personnalisé de la part des courtiers. Le site permet entre autres de trouver une assurance hypothécaire ou une assurance vie sur mesure. Voir ici.

Dévoilement du nom des dirigeantes et dirigeants financiers finalistes dans la compétition Les As de la finance 2018

L’association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers, la Section du Québec de FEI Canada, dévoile les noms des neuf finalistes de son concours Les As de la finance. L’association a retenu trois noms pour chacune des trois catégories (dirigeant financier d’une grande entreprise, dirigeant financier d’une petite ou moyenne entreprise et dirigeant financier de la relève) dont Nathalie Bernier d’Investissement PSP. Plus de détails ici.

L’industrie de l’assurance de personnes accueille le nouveau Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime d’assurance-médicaments national

L’industrie des assurances de personnes espère ainsi trouver une solution pour que les médicaments sur ordonnance soient plus abordables, en particulier pour les personnes qui ne bénéficient pas actuellement d’un régime collectif d’employeur. « Nous appuyons les efforts supplémentaires déployés par le gouvernement afin que ceux et celles qui n’ont pas d’assurance-médicaments complémentaire puissent à l’avenir profiter d’une couverture, et nous serons ravis de partager nos vues sur la meilleure façon d’y arriver », a déclaré Stephen Frank, président et chef de la direction de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). Davantage d’informations ici.

Campagne REER – Fondaction suspend les cotisations par montant forfaitaire

Fondaction suspend ses cotisations du 28 février jusqu’à la fin de l’exercice financier se terminant le 31 mai 2018 afin de respecter le plafond de 500 millions de dollars imposé par le budget du Québec 2016-2017. Les cotisations par épargne systématique ne sont pas touchées par cette suspension et reste accessible en tout temps. Voir ici.

Le nouveau FNB de titres à revenu fixe canadiens d’Invesco met l’accent sur un taux de rendement amélioré

Le nouveau FNB de titres à revenu fixe canadiens d’Invesco, le PowerShares 1-5 Year Laddered All Government Bond Index ETF (PGB), met l’accent sur un taux de rendement amélioré. Le PGB cherche à reproduire le rendement de l’indice FTSE TMX Canada 1-5 Year All Government Laddered Bond, ou de tout indice qui le remplace. Davantage d’informations ici.

La Gamme de fonds Quadrus réduit les frais dans l’ensemble des séries

Ces réductions sont en réponse aux tendances du marché. Elles s’ajoutent à l’introduction l’an dernier d’un programme de rabais sur les frais pour les clients ayant des éléments d’actifs consolidés de 100 000 $ dans la Gamme de fonds Quadrus. Pour voir les fonds concernés par ces réductions, cliquez ici.

• Assomption Vie : une année marquée par la transformation numérique

L’année 2017 s’avère une année charnière pour le Groupe Assomption qui s’est positionné pour améliorer son expérience client à l’aide des technologies. Elle a ainsi poursuivi ses efforts dans l’établissement de nouveaux partenariats stratégiques qui permettront de développer des plateformes de distribution novatrices et de nouveaux moyens pour rejoindre les consommateurs. La compagnie acadienne se retrouve bien positionnée pour atteindre une croissance accélérée. Voir ici.

• Le groupe Belhumeur syndic devient membre privilégié entreprise du CDPSF

Le groupe Belhumeur syndics, conseillers en redressement financier et syndics autorisés en insolvabilité, établit une entente avec le Conseil des professionnels des services financiers (CDPSF) et devient membre privilégié entreprise de l’organisme. Cette entente se concrétisera par la réalisation de formations qui seront diffusées sur la plateforme de formation en ligne du CDPSF. Plus de détails ici.

Empire Life annonce des bénéfices records pour 2017

La compagnie d’assurance-vie, Empire Life enregistre un bénéfice net de 48,3 millions de dollars pour 2017, comparativement à 52,5 millions de dollars pour 2016. Le bénéfice net des actionnaires s’est établi à 170,9 M$, comparativement à 152,7 M$ en 2016. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires a légèrement diminué au quatrième trimestre de 2017 par rapport à 2016, principalement en raison des gains importants réalisés dans la gamme de produits Assurance individuelle en 2016. Davantage d’informations ici.

• Fiera Capital étend sa présence en Asie avec l’acquisition de Clearwater Capital Partners

Fiera Capital a signé une entente définitive visant l’acquisition de Clearwater Capital Partners, LLC, une société d’investissement spécialisée dans le crédit et les situations spéciales en Asie. Clearwater, dont le siège social est situé à Hong Kong, est un gestionnaire d’actifs privé détenu par des employés, dont l’actif sous gestion s’élève à 1,4 milliard de dollars américains. Voir ici.