Deux Montréalais au Temple de la renommée

Par La rédaction | 27 juin 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : puhhha / 123rf

Deux représentants du milieu des affaires montréalais, Jean-Guy Desjardins et Monique F. Leroux, vont être intronisés au Temple de la renommée du secteur des valeurs mobilières, a annoncé mercredi l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM).

Dans un communiqué, l’ACCVM rappelle que Jean-Guy Desjardins est président du conseil d’administration et chef de la direction de Corporation Fiera Capital, tandis que l’ex-cheffe de la direction du Mouvement Desjardins y est conseillère stratégique ainsi que vice-présidente du conseil d’administration de Gestion Fiera.

Créé en 2013 par l’Association, le Temple de la renommée « rend hommage à l’excellence, à l’intégrité et au leadership dans le milieu de l’investissement au Canada », souligne le communiqué. Celui-ci précise que les intronisés 2018 au Temple de la renommée sont au nombre de cinq.

LES CINQ PERSONNALITÉS INTRONISÉES

  • Jean-Guy Desjardins;
  • Monique F. Leroux;
  • Bob Dorrance, président du conseil d’administration, chef de la direction et président de Valeurs Mobilières TD; chef de groupe, Services bancaires de gros, Groupe Banque TD;
  • Gordon Cheesbrough, ex-président du conseil d’administration et ex-chef de la direction, Scotia Capitaux; ex-président et ex-chef de la direction, Services de placement Altamira; ex-président délégué du conseil d’administration, Alterra Capital Holdings; cofondateur, Blair Franklin Capital Partners (intronisé à titre posthume);
  • Bob Hager, associé fondateur de Phillips, Hager & North (intronisé à titre posthume).

« Ces personnes remarquables sont honorées pour leurs extraordinaires réalisations professionnelles et leurs contributions durables, non seulement dans leur secteur, mais aussi dans leur milieu partout au Canada », déclare dans le communiqué Ian Russell, président et chef de la direction de l’ACCVM.

« Les intronisés de l’édition de cette année du Temple de la renommée proviennent d’un groupe de sociétés qui font affaire avec une clientèle diversifiée partout au pays, ce qui prouve l’excellence qui est présente dans tout le secteur des valeurs mobilières au Canada », ajoute le dirigeant.

Les lauréats de cette année seront annoncés officiellement et honorés lors du souper gala et de la cérémonie d’intronisation du Temple de la renommée, qui auront lieu le jeudi 25 octobre à l’hôtel Delta de Toronto.

La rédaction