L’actif des Fonds Manuvie dépasse le cap des 20 milliards

Par Fabrice Tremblay | 11 février 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

L’actif géré par Fonds communs Manuvie (FMC) a atteint 20,7 milliards de dollars à la fin de 2012. Pour cette division de la Financière Manuvie, il s’agit d’une augmentation de 18 % par rapport à la même période en 2011.

« Ce n’est que récemment, soit en mars 2010, que nous avons dépassé les 15 milliards de dollars d’actif géré. Or, les souscriptions record de 2011 et de 2012 nous ont permis de franchir encore un autre cap », dit Paul Lorentz, vice-président directeur, Solutions d’assurance et de placement.

FCM occupe maintenant la septième position dans le classement établi par l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC), pour le total de l’actif net de fonds communs géré. Il s’agit d’une progression de trois rangs en 2012. « Le dépassement des 20 milliards de dollars s’explique par notre gamme de plus en plus riche de fonds de première qualité, l’expansion de notre réseau de distribution et le positionnement réussi de Fonds communs Manuvie comme chef de file de ce secteur », soutient M. Lorentz.

Réseau bancaire L’augmentation marquée du volume d’affaires avec les courtiers de plein exercice rattachés aux grandes banques a joué un rôle déterminant dans la croissance de l’actif détenu dans les fonds Manuvie en 2012. En effet, 43 % des souscriptions du quatrième trimestre de 2012 ont été effectuées par l’intermédiaire du réseau bancaire.

FMC compte poursuivre sa croissance en 2013, en misant notamment sur des fonds lancés récemment. C’est le cas en particulier des fonds axés sur l’Asie lancés en 2012, soit le Fonds d’obligations asiatiques à rendement global Manuvie, la Catégorie d’actions asiatiques Manuvie et le Fonds de titres de créance des marchés émergents Manuvie.

Fabrice Tremblay