L’Assurance vie Équitable ajoute l’assurance maladies graves à ses produits

28 juin 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

L’Assurance vie Équitable du Canada s’est unie avec ACE Canada pour offrir à ses membres de régime une protection accrue en ajoutant l’assurance maladies graves collective.

« Recevoir un diagnostic de maladie grave et survivre à la maladie peuvent n’être que le début d’une série de défis pour les participants de régime, explique Karen Mason, vice-présidente principale, assurance collective, Assurance vie Équitable du Canada. L’assurance maladies graves collective prévoit pour les participants de régime qui survivront à une maladie ou à une blessure grave une prestation forfaitaire qui s’ajoutera à toute autre prestation payable en vertu du régime d’assurance collective de l’Assurance vie Équitable. »

« Ce montant forfaitaire peut servir à couvrir les frais de soins de santé, à alléger le fardeau financier associé à certaines maladies ou blessures graves, ou il peut servir à répondre à tout autre besoin identifié par un membre de régime de l’Assurance vie Équitable, explique Eddy Levy, vice-président, Ventes et marketing, opérations d’assurance vie, chez ACE Canada. L’incidence financière d’une maladie grave ou d’un incident médical qui change la vie de quelqu’un peut être énorme, et la plupart des Canadiens ne disposent pas d’épargnes suffisantes pour faire face à une telle situation. »

En fait, selon une étude portant sur le fardeau qu’occasionne le cancer pour les patients, menée par l’université McMaster, les patients atteints de cancer au Canada, même s’ils ont de l’assurance, doivent dépenser à même leur budget des sommes pouvant de quelque 1 500 $ à 2 900 $ par mois pendant une moyenne de 11 mois.

Comme on estime que plus de 25 000 hommes recevront un diagnostic de cancer de la prostate et que plus de 23 000 femmes recevront un diagnostic de cancer du sein en 2011, l’assurance maladies graves collective est un produit tout à fait pertinent pour les clients de l’assurance collective de l’Assurance vie Équitable.

L’assurance maladies graves collective offerte par l’Assurance vie Équitable est souscrite par ACE Canada et couvre non seulement le cancer, mais aussi les maladies cardiaques, les chirurgies de remplacement de la hanche et du genou, ainsi que la perte d’autonomie attribuable à ces maladies ou à d’autres incidents médicaux graves.