Le dépôt électronique a le vent en poupe à CIBC

Par La rédaction | 30 juillet 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Plus d’un million de chèques ont été déposés au moyen de l’application Services bancaires mobiles CIBC, qui permet aux particuliers et petites entreprises de photographier un chèque et de le déposer depuis leur appareil mobile.

Aayaz Pira, vice-président, Canaux numériques à CIBC, a ainsi commenté la nouvelle : « Le dépôt de chèques à partir d’un téléphone mobile aurait été difficilement imaginable il y a quelques années à peine, mais aujourd’hui des clients de partout au Canada téléversent des photos de chèques et effectuent des dépôts où qu’ils soient et à toute heure. Les Canadiens s’attendent à ce que leurs institutions financières offrent des services qui répondent à l’évolution des besoins des consommateurs ».

Rappel des étapes ayant mené à cette évolution des pratiques bancaires de CIBC :

– 2010 : mise en service de la première application bancaire mobile au Canada

– 2012 : lancement de la première application de paiement sur appareil mobile

– 2013 : CIBC est la première des cinq grandes banques canadiennes à offrir le dépôt électronique aux particuliers et aux petites entreprises.

– 2014 : L’institution offre le dépôt électronique aux clients de ses Services bancaires qui reçoivent un volume de chèques plus important via un scanneur de bureau spécial pour numériser et téléverser les images des chèques à déposer.

À lire également : CIBC classée numéro un pour les services bancaires mobiles Les Québécois férus des services bancaires en ligne

La rédaction