Le nom Clarica rayé de la carte

27 mars 2007 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

(27-03-2007)La Financière Sun Life a annoncé lundi qu’elle procédait à l’intégration de ses activités au Canada sous le même nom: Sun Life. La marque Clarica disparaîtra donc du paysage financier canadien.

La société compte ainsi mettre à profit sa riche histoire, qui remonte à plus de 140 ans, et sa clientèle qui compte plus de six millions de Canadiens, affirme Donald A. Stewart, chef de la direction de la Financière Sun Life. « Le nom Sun Life est également bien connu et grandement respecté dans de nombreux autres marchés du monde », poursuit-il.

« La marque Clarica a bien servi la Compagnie et elle est devenue un symbole d’excellence en matière de service, a pourtant déclaré Kevin P. Dougherty, président de la Financière Sun Life du Canada. Mais, pour l’avenir, nous nous devons de concentrer nos efforts au chapitre de la marque ainsi que nos investissements afin de maximiser notre présence dans nos marchés. » En plus d’optimiser son image de marque et de réduire l’utilisation de marques multiples sur le marché canadien, Sun Life réalisera des économies d’échelle en ce qui a trait au marketing.

Rappelons que la marque Clarica avait été instaurée en 1999 après la transformation de La Mutuelle du Canada en société par actions. La société avait par la suite été acquise par Sun Life en mai 2002.

Clarica n’aura donc pas l’occasion de souffler sa 9e bougie, puisque le processus de transition devrait être terminé pour le premier trimestre 2008.