Le RICIFQ présente son nouveau conseil d’administration

13 juin 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Le Regroupement indépendant des conseillers de l’industrie financière du Québec (RICIFQ) vient de présenter officiellement son nouveau conseil d’administration.

Léon Lemoine a été nommé président et porte-parole du regroupement. L’appuieront dans son travail:* Manon St-Cyr, vice-présidente à l`administration.* Raymond Pratt, vice-président et président du conseil.* Manon Veilleux, secrétaire.* Pierre-Jacques Gauthier, responsable des communications.* Gaston Boily, gestionnaire du site Web.* Gilles Drass, administrateur.

Le président sortant Larry Bathurst agira à titre de consultant important pour le CA. Jean-Paul Jalbert continuera son travail en tant que responsable au recrutement, mais à l`extérieur du conseil d`administration afin de se consacrer de façon prioritaire à cette tâche.

«Plus que jamais, le conseil d`administration du RICIFQ a eu le mandat de ses membres de protéger la profession des conseillers de l`industrie financière du Québec et de leurs conseils indépendants à leur clientèle dans le meilleur des intérêts de la population pour la progression et la protection de leur patrimoine», a indiqué le RICIFQ.

Rappelons que le RICIFQ a tenu sa 3e assemblée générale annuelle le 20 mai dernier. Les membres ont discuté des différentes réalisations et des dossiers de la dernière année, tels que la croissance rapide du membership du RICIFQ, les hausses de cotisations au Fonds d`indemnisation de services financiers, la réforme de l`inscription, l’enquête biaisée parue dans le magazine Protégez-Vous et la publicité nuisible de Gestion Férique («Les requins»).