Le service de recherche de RBC primé

Par Ronald McKenzie | 20 octobre 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Pour une deuxième année consécutive, le service de recherche de RBC Dominion Valeurs mobilières a été choisi le meilleur dans son secteur, selon le plus récent sondage mondial de la firme Brendan Wood International.

Il a encore un fois coiffé au poteau le service de BMO Nesbitt Burns, qui a longtemps dominé ce palmarès.

RBC Dominion a terminé au premier rang dans cinq des six catégories que les personnes sondées devaient évaluer. Elle s’est notamment distinguée au chapitre de la qualité générale de la recherche, de la pertinence des analyses, de la connaissance des secteurs et de la qualité des suggestions de placement.

RBC Dominion a indiqué que ce premier rang est le fruit d’une stratégie mise en place depuis plusieurs années. Celle-ci vise à peaufiner les détails et à porter attention aux éléments fondamentaux propre à la recherche, plutôt que de viser dans toutes les directions.

De plus, l’arrivée d’analystes chevronnés a contribué à hausser le contenu de la recherche. RBC Dominion cite la présence dans ses rangs de Walter Spracklin (secteur des transports), de Geoff Kwan (secteur financier), d’Alan Broughton et de Fiona Swaffield (secteur bancaire européen).

Récemment, RBC Dominion a organisé à Toronto une rencontre entre ses clients institutionnels et des dirigeants de la banque BNP Paribas. Compte tenu du contexte financier tendu qui existe en Europe actuellement, la tenue de cet événement a été particulièrement appréciée.

Bien que le résultat du sondage de Brendan Wood International accroisse sa crédibilité, RBC Dominion a indiqué qu’elle n’avait pas l’intention de s’éparpiller. Elle continuera à scruter ses secteurs de prédilection : les mines, l’énergie, les infrastructures et les entreprises financières.

Ronald McKenzie