Le S&P 500 à un sommet de cinq ans

Par La rédaction | 18 janvier 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Les investisseurs américains font flèche de tout bois avec les données positives sur l’emploi et l’immobilier aux États-Unis.

Ils en ont profité pour faire grimper l’indice phare S&P 500 à 1480 points durant la séance de jeudi, son plus haut niveau depuis décembre 2007.

« Les marchés financiers américains montent dans le sillage d’une nette hausse des mises en chantier de logements et d’un recul notable des demandes d’allocations chômage », ont commenté des experts du courtier Charles Schwab cités par l’Agence France-Presse.

Les autorités américaines ont en effet indiqué avant l’ouverture des marchés que la construction de logements avait véritablement repris en 2012 dans le pays, les mises en chantier ayant augmenté de 28 % par rapport à 2011, soit leur hausse la plus forte depuis 1983.

Parallèlement, les nouvelles inscriptions au chômage ont baissé de 9,9 % la semaine dernière par rapport à la précédente, après quatre semaines de hausse. Il s’agit du plus faible nombre de nouveaux chômeurs enregistrés en une semaine depuis cinq ans.

La rédaction