Légère remontée de la confiance des investisseurs

25 octobre 2006 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

(25-10-2006)L’indice de confiance des investisseurs institutionnels State Street a augmenté de 2 % en octobre et se situe maintenant à 82,5 points.

Selon la firme de services financiers, les bons résultats du 3e trimestre ont stimulé l’enthousiasme des investisseurs internationaux quant aux perspectives de croissance à moyen terme. « Nous observons ce mois-ci la résolution partielle de la tension évoquée le mois dernier, entre les informations faisant état d’un ralentissement du marché immobilier aux États-Unis et la baisse des prix des matières premières », a expliqué State Street.

Les investisseurs institutionnels continuent d’afficher leur confiance dans les secteurs des biens de consommation, étayant ainsi la conviction que la croissance ne sera pas entravée par la faiblesse du marché immobilier. « Ce constat est particulièrement évident en Asie, où la confiance des investisseurs a atteint un niveau historique, mais l’appétit pour le risque des investisseurs européens a également fortement augmenté », note l’institution.

Sur le plan régional, la confiance des investisseurs institutionnels nord-américains a augmenté de 92,8 à 94,4 points en octobre. Pour sa part, la confiance des investisseurs en Asie a progressé de 90,7 à 94,2. En Europe, la confiance des investisseurs a fortement augmenté, bondissant de 88,9 à 96,2 points.

Lancé en septembre 2003, l’indice State Street mesure de manière quantitative les tendances d’achat des investisseurs institutionnels dans le monde entier. Il offre une perspective unique sur le comportement financier de milliers d’investisseurs professionnels et sur les décisions qu’ils prennent en matière d’investissement. Il est publié à Boston à 10 heures, l’avant-dernier mardi de chaque mois et communiqué dans le monde entier.