L’industrie des services financiers pédale

Par La rédaction | 26 septembre 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Plusieurs membres de l’industrie des services financiers ont enfourché leur vélo pour participer à la 2e édition des 24h de Vélo de Tremblant, du 10 au 12 septembre dernier.

Le marathon de vélo est unique en son genre en Amérique du Nord puisqu’il se déroule sur un circuit de course automobile : le circuit de Mont-Tremblant de 4,2 km, situé au pied de la montagne du même nom.

L’événement permet d’amasser des dons au profit de fondations vouées aux personnes atteintes du cancer, à la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et aux enfants défavorisés : l’Institut des Cèdres contre le cancer, le Grand défi Pierre-Lavoie et la Fondation Tremblant.

Certains, comme l’ex-président de l’IQPF André Buteau, conseiller à la Financière Liberté 55, ou encore François Morin, directeur de succursale au Groupe Investors, en ont fait une activité corporative. Travaillant tous pour la grande famille de Power Corporation, ils ont choisi d’unir leurs efforts sous la bannière Groupe Power Corp. L’équipe, composée en majorité d’employés du groupe, a pu ainsi remettre la somme de 5 490 $.

De même, la Banque Nationale a envoyé deux équipes de cyclistes, encourageant ainsi les employés participant à tisser des liens, tout en recueillant des fonds : 1 760 $ pour la BN-1 et 2 625 $ pour la BN-2.

C’est toutefois l’équipe de Desjardins – Abitibi-Ouest, menée par Richard Plante, Pl.Fin., qui a mérité le premier rang parmi les équipes de l’industrie des services financiers en amassant la somme de 5 885 $.

Pour André Buteau, l’occasion fut excellente « d’encourager à la fois une bonne cause et des jeunes de la région de Tremblant » . Il s’est dit particulièrement touché par une bonne connaissance aux prises avec la maladie et lui a dédié sa participation.

Tous s’entendaient pour affirmer que leur participation aux 24h leur donnait une visibilité lors de l’événement, constituait un engagement communautaire et surtout leur permettait de soutenir par leurs efforts une cause charitable qui touche tout le monde.

Des 89 équipes et 845 cyclistes qui ont participé aux 24h de Vélo de Tremblant, trois étaient issues de l’industrie des services financiers. Ces équipes ont récolté 3,3 % des dons amassés lors de cette 2e édition, soit 15 760 $ sur 470 564 $.

Pour plus d’information : www.24htremblant.com

La rédaction