L’IQPF lance une campagne pour promouvoir les Pl. Fin.

Par La rédaction | 11 mai 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

L’Institut québécois de planification financière a lancé lundi une « mini campagne de promotion du planificateur financier », annonce l’IQPF dans la dernière livraison de son Planif.

Cette opération, qui se déroulera jusqu’au 21 mai, consiste en une publicité diffusée sur les ondes de la radio 98,5 FM.

Dans le court message qu’elle propose, les auditeurs sont invités à consulter un Pl. Fin. avant de décider quoi faire avec les remboursements d’impôt qu’ils viennent de recevoir.

« NOUS VOULONS ÊTRE PLUS PRÉSENT DANS LES MÉDIAS »

Interrogé par Conseiller, l’Institut explique avoir voulu ainsi « être plus présent dans les médias en profitant du temps du « retour d’impôt », par exemple, pour faire la promotion du Pl. Fin auprès des consommateurs ». « Tout ça dans le but de continuer à bâtir la notoriété de cette profession auprès du grand public québécois », ajoute-t-il.

Le contenu du message publicitaire est bref mais se veut pédagogique : « Vous avez obtenu un retour d’impôt cette année? Bonne nouvelle! Mais que faire avec cet argent? Vous gâter… oui, vous l’avez bien mérité!!! À bien y penser, vous pourriez peut-être cotiser à votre REER? Il y a aussi l’hypothèque à payer, et le solde de la carte de crédit qui est trop élevé… Ouin… Avant de décider, prenez le temps de tout analyser, et faites-vous épauler par un vrai professionnel, un planificateur financier formé par l’IQPF. Il vous aidera à prendre les meilleures décisions, aujourd’hui et pour demain! Pour plus de détails, visitez planifiez, avec un z, point o.r.g. »

À noter que la campagne s’accompagne d’un concours sur Facebook, qui lui aussi prendra fin le 21 mai. Celui-ci consiste à partager, commenter ou « aimer » les publications de l’Institut sur sa page Facebook, avec la possibilité de gagner un iPad mini 4.

La rédaction vous recommande :

La rédaction