Luc Perrier radié pour 10 ans

Par Ronald McKenzie | 29 juillet 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Le représentant en assurance de personnes et en épargne collective Luc Perrier vient d’être radié pour 10 ans des rangs de la Chambre de la sécurité financière (CSF).

Le comité de discipline de la Chambre l’a reconnu coupable des 7 chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Luc Perrier s’est placé en situation de conflit d’intérêts et a omis de subordonner son intérêt personnel à celui de ses clients en leur empruntant diverses sommes totalisant près de 300 000 $. Dans certains cas, il n’a remboursé qu’une partie de l’argent emprunté.

La CSF estime que ces infractions sont très sérieuses et « vont au coeur de l’exercice de la profession ». En effet, Luc Perrier a fait défaut de conserver son indépendance en se plaçant dans une situation où «ses devoirs envers ses clients et ses intérêts propres étaient en opposition», a précisé la CSF.

Comme ces fautes se sont répétées pendant plusieurs années, soit de 2002 à 2007, le comité de discipline a radié Luc Perrier pour une période de 10 ans et l’a également condamné au paiement des déboursés.

Ronald McKenzie