Manuvie accroît ses efforts de marketing

Par Fabrice Tremblay | 6 juin 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Afin d’amplifier l’effet de sa campagne de publicité actuelle, Manuvie lance une trousse de marketing destinés aux conseillers. Cettre trousse doit les aider à présenter à leur client la solution d’assurance combinée de Manuvie, regroupant assurance vie, assurance invalidité et assurance maladies graves.

Au même moment, les conseillers doivent aussi s’adapter à une nouvelle tarification de plusieurs produits d’assurance de la Financière Manuvie. Puisqu’elle anticipe que le contexte de bas taux d’intérêt va se prolonger, Manuvie a revu à la hausse les taux du coût de l’assurance (CDA) uniforme, qui grimpent en moyenne de 6 % à 12 % pour certains produits.

Lancée le 28 mai, la campagne de publicité grand public sappuie sur un message télévisé qui sintitule « Si vous ne pouvez régler vos factures, qui le fera à votre place? ». Cette publicité montre des situations hypothétiques d’enfants qui seraient obligés de travailler pour contribuer au revenu familial. Le message amène le spectateur à se questionner sur sa protection d’assurance lors des divers événements de vie. (La publicité peut être visionnée sur la chaîne YouTube de Manuvie en cliquant ici).

La trousse destinée aux conseillers contient des outils supplémentaires pour faire connaître aux clients la solution d’assurance « trois en un », appelée Synergie. La trousse offre des versions à jour du site Web de Synergie et de lapplication Synergie pour iPad. Elle comporte également plusieurs éléments de marketing personnalisables, comme des documents, des dépliants, des affiches, des lettres de prospection et du contenu de sites Web.

Succès initial du produit

Le produit qui regroupe assurance vie, maladies graves et invalidité semble avoir suscité une bonne réaction de la clientèle lors de son lancement. « Nous avons lancé Synergie il y a un an parce que nous avons découvert que les familles avaient besoin dune solution à la fois simple, unique et abordable pour couvrir les risques quotidiens auxquels elles font face », indique Paul Smith, vice-président, marketing et élaboration des produits, assurance individuelle, chez Manuvie. « Nous sommes très heureux de lintérêt que ce produit a suscité jusquà présent. Sappuyant sur ce succès initial, notre nouvelle campagne de marketing, ainsi que la nouvelle trousse offerte, faciliteront la tâche à nos conseillers lorsquils présenteront Synergie à leurs clients », ajoute M. Smith.

Manuvie espère que les conseillers feront connaître à leurs clients la version en ligne de la publicité télévisée, ainsi que le site web du produit.

Fabrice Tremblay