Manuvie lance deux nouveaux fonds en mandats privés

Par Ronald McKenzie | 16 octobre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

À l’intention de ses clients fortunés, la firme Investissements Manuvie met en marché deux nouveaux mandats privés de placement.

La Fiducie privée Revenu fixe américain Manuvie mise sur la souplesse pour tirer parti du marché américain des titres de créance, le plus vaste et le plus dynamique de la planète. Le gestionnaire a pour mission de générer un rendement total à long terme à base de revenus tout en favorisant une plus-value en capital. Pour y arriver, il investira principalement dans un portefeuille constitué de titres de créance américains à rendement élevé de première qualité.

La Fiducie privée Équilibré mondial Manuvie est gérée par la société Mawer. Du côté des actions, le gestionnaire adoptera une démarche ascendante qui lui permet de repérer des sociétés créant de la valeur dirigées par des équipes solides, et dont les titres se négocient en deçà de leur valeur intrinsèque. Ces actions sont combinées aux placements en titres à revenu fixe mondiaux et canadiens, qui représenteront au moins 30 % du fonds. « Le fonds pourrait convenir aux épargnants en quête d’une approche diversifiée des placements mondiaux en actions et en titres à revenu fixe », signale Manuvie.

Lancés en décembre 2012, les mandats privés de Manuvie donnent accès à une gamme complète de portefeuilles de placement couvrant un large éventail de catégories d’actif, ainsi qu’aux services de gestionnaires de portefeuille primés de Gestion d’actifs Manuvie et de Mawer Investment Management.

Ces deux nouveaux produits s’ajoutent aux cinq fonds en mandats privés qu’exploite Manuvie. Le placement initial dans chacun de ces mandats est de 150 000 $.

À lire : Manuvie se lance dans la gestion privée

Ronald McKenzie