Certains investisseurs canadiens ont eu la main heureuse au cours des 12 derniers mois, peut-on lire dans la plus récente édition du magazine Canadian Business. Après l’effondrement boursier de 2008-2009, la force du rebond a surpris toute la communauté financière, même les observateurs les plus optimistes.

Le mensuel financier Canadian Business dresse la liste de neuf titres qui ont enrichi les actionnaires clairvoyants. Il s’agit des trois meilleurs des trois catégories suivantes : grande capitalisation, moyenne capitalisation et PME

Vos clients possèdent-ils ces actions ?

Nom de l’entrepriseGain sur 1 an (%)
Grande capitalisation
Teck Resources482,1
Brookfield Properties132,3
Ivanhoe Mines106,4
Moyenne capitalisation
Jinshan Gold Mines886,7
Western Coal733,3
Linamar Corp.626,8
PME
Electrovaya1 514,3
BNK Petroleum1 223,1
Est Asia Minerals1 005,5

Ce numéro de Canadian Business contient aussi le classement des 500 entreprises canadiennes qui affichent les plus importants chiffres d’affaires, qui sont les plus rentables, qui offrent la plus forte capitalisation boursière et dont les actions ont généré les gains les plus substantiels sur une base de 5 ans.

Vous trouverez également, dans cette livraison du Canadian Business, des articles sur les événements qui pourraient secouer les marchés au cours de la prochaine année, sur des stratégies financières « hérétiques » et sur l’inefficacité des placements dits alternatifs.

Le Canadian Business est disponible dans tous les kiosques à journaux.