QuadrigaCX n’a plus d’argent

Par La Presse Canadienne | 15 février 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Bitcoin entouré de cadenas.
Photo : nkdrop / 123RF

QuadrigaCX, qui était autrefois l’un des plus importants marchés de cryptomonnaie au Canada, est maintenant à court d’argent.

L’avocat de la société insolvable établie à Vancouver, Maurice Chiasson, a reconnu jeudi devant la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse que Quadriga n’avait plus rien.

À LIRE | QuadrigaCX : de l’argent sitôt découvert, sitôt disparu

Me Chiasson a indiqué que Jennifer Robertson, la veuve du PDG et fondateur de la société, Gerald Cotten, devrait mettre de l’argent à la disposition de l’entreprise. Mme Robertson avait déjà versé 150 000 $ pour couvrir les coûts de fonctionnement, selon des documents judiciaires récents.

L’audience de jeudi a permis d’en savoir plus long sur la situation financière précaire de QuadrigaCX. Plus d’une dizaine d’avocats représentant des utilisateurs du marché à qui l’entreprise doit 260 millions étaient présents.

Trois groupes d’avocats ont demandé à la cour de représenter 115 000 négociants en cryptomonnaies à qui l’on doit 70 millions en liquidité et 190 millions en bitcoins ou autres actifs numériques.

Le juge Michael Wood a dit qu’une décision écrite sera rendue d’ici une semaine.

La Presse Canadienne