Radié pour avoir fait signer un formulaire en blanc

Par Ronald McKenzie | 18 avril 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture
Piotr Adamowicz / 123RF

Le conseiller Guillaume Côté (certificat no 164381 – BDNI no 1560421) a été radié temporairement des rangs de la Chambre de la sécurité financière.

Le comité de discipline de la Chambre l’a reconnu coupable d’avoir fait signer en blanc à une cliente un formulaire d’instruction de placement et de réinvestissement des intérêts en parts permanentes. Il a aussi contrefait la signature d’un autre client sur un formulaire de mise à jour de compte.

Dans sa décision, le comité de discipline a souligné que le conseiller en sécurité financière, représentant de courtier en épargne collective et planificateur financier exerçant sa profession dans la région de Sherbrooke n’a pas agi de manière frauduleuse. Il a aussi précisé que les gestes posés n’avaient pas pour objet l’obtention de bénéfices personnels, mais qu’ils visaient à lui éviter de simples démarches auprès de ses clients.

Néanmoins, il s’agit d’infractions qui «vont au cœur de l’exercice de la profession et sont de nature à porter atteinte à l’image de celle-ci».

Guillaume Côté a donc été radié pour une durée de deux mois et condamné au paiement des débours.

Ronald McKenzie