Règlement syndical à la Laurentienne

31 octobre 2007 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

La Banque Laurentienne et le syndicat des employés professionnels et de bureau de cette institution ont annoncé la conclusion d’une entente de principe sur les conditions de travail du personnel.

La nouvelle convention collective entrera en vigueur le 1er janvier 2008 et sera d’une durée de quatre ans. « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui que nous nous sommes entendus sur les dispositions de la prochaine convention collective avant même l’échéance de celle présentement en vigueur. Cette nouvelle convention répond bien aux priorités de la banque en matière de capital humain », a souligné Réjean Robitaille, pdg de la Banque Laurentienne.

L’entente prévoit, pour la majorité des employés syndiqués, des augmentations annuelles de 2,5 % pour les années 2008 et 2009 et 3 % pour les années 2010 et 2011. En outre, on prévoit des révisions périodiques annuelles variant en moyenne entre 1,5 % et 3,0 %, en fonction des types de postes et de la performance, et ce, pour les années 2008 à 2011 inclusivement. La nouvelle convention comportera aussi des modifications pour ce qui est du régime de retraite et des assurances collectives.