Smith Barney est bullish

20 mai 2005 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

(20-05-2005)Pour la firme américaine de courtage, le moment est venude vendre ses actions «défensives» et d’utiliser sesliquidités pour acheter des titres des secteurs de la haute technologie,des logiciels et des banques d’affaires.

Dans une note à ses clients, rapporte le Globe and Mail, Smith Barneyjustifie sa position en disant que les transferts de capital des fonds communsaméricains vers les fonds internationaux sont en baisse et que de nombreuxinvestisseurs frôlent le sentiment de panique. Pour la firme, voilàdes signaux tout à fait bullish.

Dans un tel contexte, dit-elle, il faut privilégier les entreprisesde haute technologie(Dell, Flextronics), les fabricants de logiciels(Cognizant)et les banques d’affaires(Goldman Sachs). Smith Barney a égalementajouté à son portefeuille type les titres de Chungwa Telecom,E.ON, Federated Department Stores, Genzyme, Lexmark et Seagate Technology.

Elle se départit des actions suivantes : AT&T, Baker Hugues, CampbellSoup, Celgene, Ericsson, IBM, Kao et Reckitt Benckiser.