Standard Life enrichit sa gamme de fonds Idéal

Par Ronald McKenzie | 16 mai 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Au tour de Standard Life d’offrir aux retraités un fonds distinct avec une garantie de revenu à vie. Baptisé Série Revenu Idéal, ce nouveau produit vient compléter les séries Idéal 75/100 et Idéal 100/100 qui sont déjà distribuées.

Le fonds Série Revenu Idéal s’adresse aux épargnants qui veulent être assurés de ne jamais épuiser leur capital de leur vivant. Cette « garantie de revenu à vie » (GRV) est établie selon un pourcentage du solde du compte. Ce pourcentage varie selon l’âge du participant, qui peut commencer à toucher un revenu dès 55 ans. Dans un tel cas, la GRV est de 4 % du solde du compte. Plus les retraits sont effectués à un âge avancé, plus le pourcentage augmente, jusqu’à un maximum de 6,5 %.

Plusieurs autres caractéristiques marquent ce produit. Entre autres :

  • possibilité d’augmenter le revenu garanti si les marchés sont en hausse, par un mécanisme de cristallisation des gains aux trois ans;
  • versement d’un boni annuel de 5 % pour chacune des années où aucun retrait n’est effectué;
  • protection de la GRV en cas de baisse des marchés;
  • garantie à l’échéance de 75 % et de 100 % au décès.

Selon Standard Life, le fonds distinct Série Revenu Idéal «peut devenir la pierre angulaire de tout plan de revenu de retraite».

Pour aider les conseillers à comprendre les avantages et le fonctionnement des séries Revenu Idéal, Idéal 75/100 et Idéal 100/100, Standard Life a créé un site internet interactif qui traite spécifiquement de ces produits.

Pour y accéder, cliquez ici.

Ronald McKenzie