Sun Life : une campagne publicitaire qui met en valeur ses conseillers

Par Dominique Lamy | 15 octobre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Dans le cadre de sa stratégie d’affaires pour le Québec, la Financière Sun Life lance une nouvelle campagne publicitaire multiplateforme axée sur le plaisir d’être en famille et sur l’importance d’obtenir des conseils financiers à toutes les étapes de la vie, et plus particulièrement à la retraite.

La campagne « Mon argent pour la vie », qui a débuté le 1er octobre dernier, se décline principalement à la télévision et sur l’internet. Un message principal de 30 secondes met en scène la vie active d’un couple de retraités et la complicité qui existe entre eux et leurs petits-enfants. Les grands-parents profitent de la retraite souhaitée grâce à leur plan financier personnalisé effectué dans le cadre de l’approche « Mon argent pour la vie » unique à la Financière Sun Life. Avec l’agence kbs+p montréal, chaque élément de la campagne a été adapté au marché québécois, notamment en mettant en vedette des talents d’ici.

Dans l’optique d’offrir des conseils répondant aux différentes réalités des Québécois, la Financière Sun Life est aussi devenue commanditaire de la nouvelle émission matinale « Alors, on jase! » à Radio-Canada qui réunit pour la première fois des invités de toutes les générations. Grâce à cette association, la Financière Sun Life devient collaborateur au contenu de l’émission. Ainsi, tous les mardis, un conseiller de la Financière Sun Life tient une chronique sur les différentes facettes des finances personnelles.

Pour compléter cette offensive, kbs+p montréal a également conçu deux courts messages de 15 secondes présentés lors de la diffusion des émissions « Alors on jase! » et « Les Parent », afin d’inviter les familles d’ici à discuter sur le thème des finances personnelles et à trouver le conseiller qui leur convient parmi les 700 conseillers Financière Sun Life répartis dans tout le Québec.

La campagne est complétée par le site (www.monargentpourlavie.ca) qui permet notamment de voir des vidéo-témoignages et de clavarder en direct avec un conseiller.

Dominique Lamy