SunWise Elite Plus récolte 1 milliard de dollars

21 mai 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Lancé il y a un peu plus d’un an, le fonds distinct SunWise Elite Plus a engrangé plus de 1 milliard de dollars d’actifs jusqu’ici.

Au départ, en avril 2007, SunWise Elite Plus offrait une prestation de retrait minimum garanti. Cette caractéristique a plus aux clients de la Sun Life, car elle leur permettait de protéger leurs épargnes sous forme de revenu garanti, tout en positionnant leur portefeuille pour qu’il réalise une croissance continue.

En mars dernier, Sun Life a amélioré son fonds en y greffant l’option de retrait viagère. Les investisseurs peuvent maintenant élaborer des stratégies de retraite avec beaucoup plus de certitude, en connaissant le montant minimum auquel ils auront droit et la somme qui sera disponible chaque année pour la vie.

Cette option de retrait garanti à vie permet aux porteurs de parts de contrôler activement les risques liés à la retraite en éliminant les craintes de vivre plus longtemps que leurs ressources ou d’obtenir de faibles rendements. Le montant de revenu garanti pour la vie pourrait augmenter lorsque les rétablissements sont effectués à tous les trois ans, ce qui aide à mitiger le risque que l’inflation diminue le pouvoir d’achat.

Un incitatif recherché du fonds SunWise Elite Plus est la prime annuelle de 5 % sur leur revenu garanti. Celle-ci est versée pendant les 15 premières années pour chaque année au cours de laquelle il n’y a pas de retrait effectué. La prime de 5 % signifie qu’un investisseur pourrait augmenter son revenu garanti d’un minimum de 75 %, peu importe les conditions du marché pendant cette période.

Depuis le début de l’année jusqu’à présent, les ventes des fonds SunWise Elite et SunWise Elite Plus ont augmenté de 72 %, comparées aux ventes pour la même période en 2007.