Un nouveau chef de l’exploitation pour iA Groupe financier

Par La rédaction | 13 novembre 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Denis Ricard a été nommé au poste de chef de l’exploitation de iA Groupe financier, annonce la société d’assurance et de gestion de patrimoine.

Dans cette fonction, qu’il assume dès maintenant, le dirigeant aura l’entière responsabilité de toutes les activités d’assurance individuelle et collective de la société, tant au Canada qu’aux États-Unis, indique un communiqué publié vendredi.

Ces activités, qui comptent pour plus des trois quarts du bénéfice du groupe, comprennent celles d’assurance et de rentes individuelles, des solutions d’assurance et d’épargne collective, des risques liés aux marchés spéciaux, des services aux concessionnaires et des prêts autos ainsi que celles d’assurance auto et habitation. En outre, Denis Ricard sera responsable de la stratégie liée au virage numérique de la compagnie.

PLUS DE 30 ANS DE CARRIÈRE AU SEIN D’IA

« Cette nomination reconnaît sa performance exceptionnelle au cours de ses 32 ans de carrière chez iA Goupe financier. Ayant gravi différents échelons au sein de l’organisation grâce à la mobilité interne et occupé des fonctions tant institutionnelles qu’opérationnelles, Denis Ricard a acquis une expérience globale qui sera cruciale dans son rôle de chef de l’exploitation », a commenté Yvon Charest, président et chef de la direction de la société.

Diplômé en actuariat de l’Université Laval, le nouveau chef de l’exploitation est à l’emploi de iA Groupe financier depuis 1985. Au cours des années, il est passé du poste d’analyste en actuariat institutionnel à celui de cadre intermédiaire, puis s’est vu nommer à des postes plus importants, notamment ceux d’actuaire en chef (2004‑2010) et de vice-président principal, Développement des affaires (2010-2015).

Il agissait par ailleurs à titre de vice-président exécutif, Assurance et rentes individuelles depuis 2015 et fait partie des huit membres du comité de planification de la société depuis 2012.

La rédaction vous recommande :

La rédaction