Un nouveau fonds immobilier

Par La rédaction | 5 novembre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Standard Life lance un nouveau fonds immobilier pour les investisseurs individuels, le Fonds immobilier mondial Standard Life.

Ce nouveau fonds permet donc aux investisseurs d’avoir accès aux marchés mondiaux de l’immobilier, mais également de diversifier leur portefeuille.

Les experts en placement qui s’occuperont de ce fonds sont situés dans plusieurs régions du monde, dont l’Amérique du Nord, l’Asie du Pacifique et l’Europe. Ainsi, les décisions d’investissement seront prises localement, ce qui permettra de saisir les occasions de placement, en évaluant différents critères, comme « les rendements offerts, la qualité de la gestion, la croissance du bénéfice et des dividendes d’une société ».

De plus, ce nouveau fonds privilégiera surtout l’investissement dans des titres de fiducies de placements immobiliers et des titres de participation ou des titres s’apparentant à des actions de sociétés à participation dans le secteur immobilier. Par voie de communiqué, la Standard Life dit vouloir miser sur « l’expertise macroéconomique de son équipe interne afin d’appuyer l’analyse fondamentale des titres ».

« Nous comprenons que les investisseurs canadiens souhaitent avoir davantage accès au secteur immobilier mondial, qui connaît un rebond. Ainsi, en collaboration avec notre gestionnaire chevronné de renommée mondiale, nous avons conçu la solution qui leur convient, explique Yanic Chagnon, vice-président, Solutions individuelles. Nous sommes convaincus que ce nouveau fonds aidera les investisseurs à réaliser une combinaison de croissance du capital et du revenu, et qu’il vient complémenter les catégories d’actif traditionnelles. »

La rédaction