Un système TI unifié pour toutes les ACVM

Par La rédaction | 2 juin 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) vont remplacer l’ensemble de leurs systèmes de technologies de l’information actuellement en place pour une solution unifiée, ont-elles annoncé hier par voie de communiqué.

C’est CGI qui prendra en charge la préparation, la configuration, la mise à l’essai, le déploiement et, par la suite, la gestion et le maintien de ce nouveau système, dont la mise en oeuvre devrait s’effectuer par étapes en 2018 et en 2019.

Les systèmes pancanadiens actuellement utilisés par les ACVM incluent SEDAR, SEDI, la Base de données des interdictions d’opérations sur valeurs, le Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription et la Liste des personnes sanctionnées. Ces nombreux outils seront à terme remplacés par une solution intégrée unique.

Ce système, bâti sur un logiciel commercial, sécurisera les opérations, sera facile à utiliser et s’adaptera aux modifications et aux obligations réglementaires futures, affirme l’organisme.

Une équipe de transition, composée de membres du personnel des ACVM et de CGI, collaborera avec les groupes qui utilisent les systèmes existants afin qu’ils soient prêts pour l’introduction du nouveau système et puissent s’en servir.

« Nous nous réjouissons à la perspective du déploiement d’un système conçu pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs de nos nombreux groupes d’intéressés, tant internes qu’externes », a déclaré Louis Morisset, président des ACVM et président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers.

La rédaction vous recommande :

La rédaction